marmotte 4.jpg
Les groupes du Ski Club Zinal

Les enfants qui adhèrent au ski club doivent être indépendants et capables de skier seuls.

Si ça n'est pas encore le cas, nous conseillons aux parents d'inscrire leur enfant à l'Ecole Suisse de Ski avant de les confier au ski club afin qu'ils puissent acquérir les bases nécessaires

Groupe Ski Club

les samedis de 9h30 à 12h00

Ce groupe est destiné aux enfants qui souhaitent pratiquer le ski de loisir, tous les week-ends, avec d'autres skieurs qui deviendront très vite des copains.

Il est également le passage obligé de l'enfant qui souhaite intégrer le groupe compétition.

​Le groupe Ski Club se réunit, en général, tous les samedis dès l'ouverture de la saison d'hiver.

Le rendez-vous est fixé à l'intermédiaire de Sorebois à 9h30 et l'entraînement se termine à 12h00.

Le programme du groupe se trouve dans la rubrique "calendrier" du site

IMG_20220219_110120.jpg
VTXD2351.JPG
​Groupe Compétition

les samedis de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00

les dimanches de 9h00 à 12h00

Les enfants qui souhaitent acquérir de bonnes bases en ski de compétition doivent continuer leur formation dans ce groupe. Bases techniques, piquets, ski libre, tout est axé afin de permettre à l'enfant d'appréhender au mieux les compétitions à venir. Les enfants qui participent à ce groupe compétition, s'engagent à participer aux courses FMV  et, bien évidemment, à participer régulièrement aux entraînements qui ont lieu les samedis et les dimanches matins.

Le groupe compétition est organisé en collaboration avec le ski club Grimentz et les entraînements ont lieu, en alternance,  entre Zinal et Grimentz. ​

Le programme d'entraînement 2023 /2024 du groupe compétition se trouve ici